Vous souhaitez une production graphique pour votre mariage, ou carrément l’organisation complète de l’événement en Suisse Romande ? Choisissez votre formule. Chaque élément ci-dessous pourra être ajouté ou enlevé à la carte, pour correspondre au mieux à vos envies et à votre budget.
Pour les marié·e·s qui veulent seulement une production graphique, mais organisent le reste eux-même, ou ont déjà un·e wedding planner qui n’est pas graphiste.
Une illustration, photographie, photomontage, typographie… qui représente le couple et qui sera reprise sur tous les supports de communication.
Conception des invitations, du graphisme à l’impression. Ce sera le premier contact de vos invités avec votre univers visuel.
Un mini site web destiné aux invités avec horaires, lieux, planning, contact pour RSVP, etc. ( incl. développement, mise en ligne et maintenance jusqu’au jour J ).
Avatars, bannières pour groupe Facebook ou Whatsapp, et même des fonds d'écran mobile ou ordinateur rien que pour vous, pour vous aider à patienter dans la joie !
Panneaux ou banderoles de bienvenue et d’indications sur place, menus du repas, étiquettes de noms pour le placement des invités, étiquetage des petits cadeaux destinés aux invités…
Livre d’or 100% sur-mesure, fait main : produit dispo prochainement à l’achat sur le site, sans obligation d’aller avec un contrat. Avec des pochettes pour photos ou cartes, des papiers bariolés ou même de la fausse fourrure.
Pour les marié·e·s créatif·ve·s qui veulent mettre leur griffe partout ! Grande possibilité de mettre la main à la pâte, tout en étant guidé·e·s si besoin.
Il s’agit de la formule Design, et bien + encore ! On peut aussi imaginer que ce soit vous qui fournissiez la création visuelle emblématique ( dessin, photo… ) et que je m’occupe seulement des considérations techniques ( mise en page, typographie, déclinaison sur les différents supports, impression, développement du site… ), ou que vous développiez le site web vous-même si l'un·e des fiancé·e·s est développeur·euse…
Brainstorming géant pour définir les souhaits des marié·e·s : les costumes, la cérémonie, les invités d’honneur ( voulez-vous un EVG/JF ? Des surprises ou des jeux le jour J ? ), votre budget… Sous la forme d’un tableau Pinterest collaboratif et de documents Google Docs.
Sur la base de votre univers, on choisit un assortiment d’idées, de couleurs, et on définit : dress code, décorations, musique… tout ce qui va prolonger la partie design. Ces éléments sont réalisés soit par vous, soit par des prestataires externes.
Liste des noms, des adresses pour envoyer les faire-part, état des RSVP.
Lieux, traiteurs, couturiers, coiffeurs, etc. à établir ensemble. Je tiens une liste des contacts sélectionnés et je note les devis dans le budget. Je peux également agir comme intermédiaire avec toutes ces personnes et vous représenter auprès d’elles.
Minutage de votre journée ainsi que des autres rdvs qui précèdent le jour J, p.ex. tailleur, épilation, manucure, coiffure… À dispo en ligne ( Google Docs, Google Agenda ) pour vous mais également à partager avec vos invités d’honneur qui vous aideront pour que tout se déroule sans accroc.
La question de l’argent peut parfois causer des regrets ou une mésentente dans le couple. On discute ensemble dès le début de vos moyens et on se projette sur cette base, pas d'ambiguïté. Cela donne également une bonne idée des éléments sur lesquels vous souhaitez vous concentrer, et ceux qui sont moins importants.
Disponibilité pour conseil et soutien jusqu’au jour J !